Comment devenir un as du poker ?
Vous aimez particulièrement les jeux de cartes et souhaitez devenir un as du poker ? Le chemin est long, sachez-le : il faut en moyenne deux ans de travail pour savoir maîtriser l’art des cartes et du bluff, pour en faire une activité divertissante. Cependant, il s’agit d’une discipline qui génère de véritables passions, avec le temps. Si vous voulez tenter l’aventure et profiter de l’été pour parfaire vos connaissances, voici nos conseils à suivre pour devenir un vrai pro !
Plan de l'article
Les basiques du poker
S’il s’agit d’un simple jeu de cartes, les règles ne sont pas des plus aisées pour un néophyte. Pour devenir bon au poker, votre premier réflexe doit être d’apprendre les règles du poker, afin de pouvoir bluffer en fonction de votre main. Pourtant, au début, cela ne vous servira pas beaucoup de savoir que la quinte flush ou le carré sont au-dessus de la double paire, car les mains de vos adversaires comptent tout autant que les vôtres. Aussi, la compétition va au-delà du jeu de cartes, il s’agit aussi des décisions que vous prenez : échange de cartes, vous coucher, relancer, miser, etc. Apprenez le lexique du poker pour vous familiariser avec cet environnement.
A découvrir également : Quel budget pour un mariage de 20 personnes ?
Pour apprendre ces basiques, vous pouvez le faire dans les livres, les livres audio ou même, avec des documentaires à la télévision. Les opportunités de vous former sont donc nombreuses et il faut savoir les saisir. Apprendre à jouer au poker est comme une courbe continue : il faut savoir démarrer, et ne jamais lâcher, car vous risquez d’y prendre goût.
Les astuces pour parfaire votre jeu
Il n’existe qu’une seule règle en la matière : vous entraîner. L’été est l’occasion parfaite d’organiser des sessions de poker dans votre jardin, avec vos amis ou votre famille. Les sessions réelles sont toujours plus agréables, car elles vous permettent de tester votre bluff et votre observation dans des conditions réelles. Au quotidien, vous entraîner en ligne est une idée parfaite, notamment si vous voyagez beaucoup : même 15 minutes par jour, vous mettez en pratique vos apprentissages et gardez votre esprit en action autour du poker.
A lire aussi : Visiter le Centre d'Histoire de la Résistance, Lyon : aperçu et infos pratiques
Si vous êtes très sérieux à propos de votre volonté de devenir un as du poker, et même si vous voulez devenir un joueur professionnel de poker, vous pouvez aussi suivre une formation de poker, sous forme de Masterclass ou de cours en ligne. Sur quelques jours ou quelques semaines, avec des professionnels du milieu, vous obtiendrez toutes les clés pour faire passer votre jeu de « pas terrible » à « fantastique ». Après, tout dépend de vos aspirations : jouez-vous au poker pour l’adrénaline, ou bien pour les gains ?
Jouer professionnel, c’est possible ?
Le parcours d’Elky ou de Negreanu vous font rêver ? Vous voulez passer d’un statut d’inconnu à celui de star du poker ? Dans ce cas, il faudra acquérir suffisamment de connaissances et de compétences sur le tapis vert pour vous lancer dans des tournois. Rappelez-vous de l’histoire de Chris Moneymaker, qui avait échangé un ticket satellite à 39$ (avec seulement de l’expérience en ligne) pour au final gagner le tournoi et remporter le prize pool de 2,5 millions de dollars. Un véritable coup de maître, qui avait déclenché une Pokermania qui est encore d’actualité.
Pour rejoindre ces légendes du poker, dans un premier temps, évitez les casinos. Ils sont généralement accessibles à certains habitués et moyennant un prix d’entrée, parfois un peu trop élevé. Parfaire votre main dans des tournois officiels organisés par des organismes du poker est une première étape à ne pas manquer. Lorsque vous aurez battu suffisamment d’adversaires et acquis suffisamment d’heures sur le tapis vert, alors vous pourrez saisir toutes les opportunités de jeu, avec adrénaline