Quels sont les matériels de bureau ?
++Vous souhaitez installer un bureau dans votre cabinet ? Quelle que soit l’activité que vous y exercerez, sachez que vous serez tenu de remplir certains papiers et des démarches administratives. Cependant, pour y arriver, il est nécessaire que vous ayez un minimum de fournitures de bureau. Quels sont alors les matériels indispensables pour travailler au bureau ?
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Le papier
Le papier est une fourniture de bureau très indispensable. Cet accessoire fait d’ailleurs partie des fournitures de bureau de base. On le retrouve très souvent dans la plupart des entreprises. Il apparait presque comme un matériel dont on ne peut se passer, malgré la course des entreprises vers la numérisation. La fonction attachée à ce matériel de bureau est multiple.
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En effet, le papier peut être utilisé dans le cadre de la réalisation des factures et des devis. De même, il peut servir de support indéniable pour certains documents de communication notamment les briefings et les rapports de séance. Vu son importance, il est préférable d’en avoir en nombre nécessaire. Et pour ne pas en manquer, un renouvellement hebdomadaire ou mensuel peut être envisagé.
Par ailleurs, il existe une variété de tailles et d’épaisseurs de papier pour satisfaire à tous vos besoins de travail. Aussi, vous devez joindre au papier d’autres matériels comme la plastifieuse et le destructeur de papiers. Le premier sert à conserver les documents. En revanche, le second s’utilise pour les détruire. Mais, sa particularité réside dans le fait qu’il vous permet de détruire de façon sécurisée le document concerné.
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Les fournitures
Il existe différents types de fournitures pour le bureau. Au nombre de ces dernières, on distingue :
Les fournitures pour le rangement
Quel que soit le nombre de collaborateurs dont dispose votre entreprise, il est important de conserver des documents se rapportant à chacun d’eux. Il peut s’agir de leurs contrats de travail, des factures ou encore des devis. Cela est relatif pour les clients ainsi que les fournisseurs. Ainsi, vous avez la possibilité de disposer d’une archive assez fournie.
Pour y arriver, les boîtes de rangement constituent les meilleurs matériels dont vous avez besoin. Ces dernières disposent d’espaces suffisantes pour accueillir tous vos documents. En effet, l’avantage avec les boîtes de rangement est qu’elles vous promettent un rangement optimal. Cela dit, vous pouvez ranger vos dossiers par an pour pouvoir les identifier facilement le moment venu.
Les fournitures pour le classement
Les fournitures pour le rangement sont beaucoup plus adaptées aux dossiers clos. À l’opposé, les fournitures pour le classement s’utilisent principalement pour le travail en cours. Encore appelées corbeilles de classement, ces dernières peuvent être superposées, ce qui vous permet alors d’en avoir en nombre suffisant.
Pour optimiser son utilisation, vous pouvez classer vos documents selon qu’ils sont prioritaires. Dans la mesure du possible, vous pouvez passer la commande de cinq corbeilles, ce qui équivaut aux cinq jours ouvrables de la semaine. Ainsi, vous y disposerez les dossiers selon le travail à abattre pour chaque journée. C’est d’ailleurs une meilleure astuce pour maintenir votre bureau propre et propice au travail.
Pour l’écriture
Malgré l’informatisation dans les entreprises, les matériels pour l’écriture trouvent toujours une place importante dans les bureaux. Ils font d’ailleurs partie des achats élémentaires et indispensables à faire.
En effet, les fournitures pour l’écriture sont diverses. Dans ce lot figure en premier lieu, le stylo, un accessoire incontournable pour parapher et signer des documents. On y retrouve également le bloc-notes, un matériel d’écriture dans lequel vous pouvez consigner toutes vos idées afin de ne pas les oublier. D’aucuns s’en servent par ailleurs pour établir un compte rendu de séance. Le mieux serait de choisir un bloc-notes de petite taille pour faciliter son transport.
À ces outils s’ajoutent les crayons, les marqueurs, les feutres, les craies et les correcteurs. Pendant que vous y êtes, insérez les surligneurs sur votre liste d’achat. Très pratiques, ils vous seront d’une grande utilité lors de l’analyse de plusieurs documents. Diversifiez leur couleur pour un rendu agréable.
Les petites fournitures
Lors de vos travaux, vous aurez certainement à relier plusieurs papiers afin de constituer un dossier. Pour y arriver, l’agrafeuse apparait comme un élément indispensable.
Comme autres petites fournitures, on a :
- Les découpes ;
- Les titreuses;
- Les outils de mesure ;
- La colle et le scotch ;
- Les dateurs et les tampons.
Par ailleurs, d’autres matériels s’avèrent très importants pour le bureau. Il s’agit des équipements informatiques et les meubles.